Le syndicat des Marchés 40 - 64 - Landes - Béarn - Pays Basque | 06.80.13.44.91

Nos missions auprès des professionnels des marchés

Syndicat des Marchés 40-64

Le Syndicat des Marchés 40-64 se met au service
des commerçants non sédentaires des Landes et du Pays basque.

Aider les commerçants non sédentaires

Commercialisation : pour vous aider à développer votre potentiel, le Syndicat des Marchés 40-64 vous accompagne depuis la demande de place à la mairie jusqu’à l’anticipation des tendances / besoins à venir.

Fonctionnement : nous pouvons aussi vous conseiller dans l’organisation de votre activité, dans la comptabilité, dans la mise en relation avec des fournisseurs…

Aide juridique en cas de litige

avec une mairie
Le Syndicat est à vos côtés pour vous défendre, et contrôler que l’éventuelle sanction est conforme au règlement de la commune. Notre accompagnement peut aller jusqu’au constat par Huissier et jugement par le Tribunal administratif.
avec un client
Nous vous aidons à monter le dossier auprès de l’assurance dans le cadre des dommages subis ou occasionnés.

Communiquer / informer

Un intermédiaire entre l’adhérent et la Fédération nationale : en s’appuyant sur la Fédération, le Syndicat relaie sur le terrain les informations d’actualité, notamment en ce qui concerne les dernières lois et décrets.

Lien direct sur le marché : nos délégués de marché étant toujours présents sur les marchés, nous échangeons en permanence avec vous, tenons vos informations à jour, et vous aidons dans les démarches courantes (besoin d’un raccordement au gaz, placement, règlement des marchés…).

Représenter et promouvoir les forains

Auprès des mairies : dans chaque commune, le Syndicat des Marchés est systématiquement consulté pour donner son avis consultatif sur le règlement du marché (tarif, attribution des places, travaux…).

Auprès des consommateurs : le Syndicat développe des projets et actions au niveau local pour faire la promotion des marchés. Par exemple : organiser un marché des enfants en partenariat avec des écoles (à l’aide du matériel fourni par le Syndicat et la MACIF, les enfants peuvent procéder à de l’achat/revente avec une monnaie fictive).

Marchés

Municipalités, organisateurs de marchés, vous souhaitez rectifier des informations sur vos marchés, contactez-nous par mail.